PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murièle

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: présentation   Sam 17 Juin - 22:37

Bonjour à vous tous,

Mon pseudo est Satya mais d’autres peuvent également me connaître sous celui de Shusha.

Je suis maman de deux enfants (18 et 10ans) mi anges mi démons … ils sont parties intégrantes de mon yoga Very Happy

Aussi loin que je puisse me souvenir, il me semble que j’ai toujours été à la recherche « d’autre chose », comme le vague souvenir d’un paradis perdu ….

A l’âge de 19 ans, j’ai croisé un regard immense dont la profondeur m’a fait comprendre qu’il existait autre chose que ce « monde là ».

De là est partie une merveilleuse aventure qui m’a conduite en Inde de nombreuses fois …. qui m’a fait épouser « l’Inde » si « naturellement » que sans aucun doute ces lieux m’étaient déjà connus.
Là bas dans le sud de l’Inde à Pondichery et plus exactement à l’ashram de Sri Aurobindo, j’ai rencontré d’autres regards immenses et de la Joie – beaucoup de joie – une légèreté d’être.

Certainement étais je trop jeune, alors, pour comprendre -vraiment- ce que je vivais là bas, mais plus probablement la raison était qu'une autre maturation m’attendait ici en France.
Maturation dans le monde professionnel, familial, relationnel jusqu’à ce qu’un jour la Vie décide que cet aspect là était fini et qu’il était l’heure pour autre chose ….

Le choc fut rude mais efficace ….et le réveil radical Laughing

A l’époque de cette déroute de « moi », est arrivé dans mes mains un merveilleux petit livre « Les formules de swami Prajnanpad » que j’ai dévoré tant les mots me parlaient.
De là j’ai acheté tous les livres de Desjardins…
Puis la vie m’a poussée vers un centre Durckheim où je pratique encore aujourd’hui centrage dans le hara et zazen.

Et Aurobindo me direz vous ?
Il reste le phare de ma recherche spirituelle. Je n’ai rien trouvé de plus puissant que ses écrits…ils ouvrent mon cœur …

Bien à vous tous. :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shusha.blogspirit.com
utpala
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: présentation   Dim 18 Juin - 0:20

Bienvenue Satya, Wink

Je suis ravi de t'accueillir sur ce forum.

Satya a écrit:
A l’époque de cette déroute de « moi », est arrivé dans mes mains un merveilleux petit livre « Les formules de swami Prajnanpad »* que j’ai dévoré tant les mots me parlaient.
* A titre d'information, vous pouvez trouver une présentation de ce livre dans la rubrique "Lecture" : ICI.

Bien à toi. jolie rose

Voir le profil de l'utilisateur http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
utpala
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: présentation   Lun 26 Mar - 22:49

Je vous invite chaleureusement à visiter le blog de Satya où un nouveau "vent de fraîcheur" vient de se lever... Wink

http://shusha.blogspirit.com/archive/2007/03/17/les-cendres.html

Bonne lecture !

Voir le profil de l'utilisateur http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

Revenir en haut Aller en bas

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1