PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gassho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will

Masculin Nombre de messages : 4
Tradition pratiquée : La tradition du vieux grincheux

MessageSujet: Gassho   Jeu 27 Juil - 13:03

Aprés deux mois de connexion modéré à internet je découvre ce nouveau forum qui me semble bien sympathique et dans lequel j'ai envie de m'inscrire. Je trouve interréssant l'invitation à passer par la case "Présentation"... c'est un peu la moindre des choses quand on a pas le son et l'image :-) Donc à mon tour... : d'aprés ma carte d'identité j'ai cinquante ans mais mon cerveau n'est pas toujours d'accord, il avance ou recule le curseur à son gré... mais bon moyennement ça doit être cinquante quand même... J'ai complètement passé à côté des études car à l'époque (seventies) j'ai voulu partir sur les routes, communautés et toute la panoplie (une époque formidable). (C'est de ce temps là que je m'interresse à la spiritualité et ses accotés ; philosophie, spychologie, art etc...). Du coup je me retrouve jardinier à mi-temps et j'en suis content (pas besoin de vous faire un dessin : contact avec la nature, les saisons, certainement le plus vieux métier du monde aprés la chasse et l'autre métier :-) c'est pour rire... ). Ah oui, dans les faits : de nombreuses lectures puis dix ans de pratique zazen (+ ou - régulières mais assez ++ quand même) à l'AZI et puis (re)lecture de Krishnamurti... une sorte d'aboutissement (?) en tout cas je m'en porte bien mais je garde toujours le jocker "remise en question"...

Dernière édition par le Mar 15 Mai - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadanotdead.over-blog.com
Murièle

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Gassho   Jeu 27 Juil - 15:02

Bienvenue Will,

Moi aussi de l'époque hippie ... afro plutôt branchée yoga .... Very Happy

ce qui n'empêche pas une pratique assez régulière de zazen depuis un an environ.

jolie rose
Voir le profil de l'utilisateur http://shusha.blogspirit.com
utpala
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Gassho   Jeu 27 Juil - 22:03

Je te souhaites la bienvenue sur ce forum, cher Will. :coucou:

Avant tout, je voudrais te dire que j’aime beaucoup l’humour de ton blog. Laughing

Will a écrit:
d'aprés ma carte d'identité j'ai cinquante ans mais mon cerveau n'est pas toujours d'accord, il avance ou recule le curseur à son gré... mais bon moyennement ça doit être cinquante quand même...
Oui, oui ! Je comprends ta suspicion. Les cartes d’identités ont tendance à raconter un peu n’importe quoi, celles-là !

Will a écrit:
J'ai complètement passé à côté des études car à l'époque (seventies) j'ai voulu partir sur les routes, communautés et toute la panoplie (une époque formidable). (C'est de ce temps là que je m'interresse à la spiritualité et ses accotés ; philosophie, spychologie, art etc...).
En ce qui me concerne, il paraît que j’ai 33 ans. Quoi qu‘il en soit, je n’ai aucun souvenir de cette époque. Mais j’avoue que j’ai été longtemps fasciné par ce qu’on peux en dire.

Au plaisir de partager nos jardins respectifs. :fleur:

Voir le profil de l'utilisateur http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Will

Masculin Nombre de messages : 4
Tradition pratiquée : La tradition du vieux grincheux

MessageSujet: Re: Gassho   Ven 28 Juil - 0:22

Merci de vos bienvenus respectifs, je les accepte de bon coeur.

J'en profite pour poser une question technique : les réponses se font-elles toujours à la suite les unes des autres ou peut-on insérer une réponse entre deux autres (ma question est-elle bien compréhensible ?...) :sage:
Voir le profil de l'utilisateur http://dadanotdead.over-blog.com
utpala
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Gassho   Dim 10 Sep - 17:06

Will a écrit:
J'en profite pour poser une question technique : les réponses se font-elles toujours à la suite les unes des autres ou peut-on insérer une réponse entre deux autres (ma question est-elle bien compréhensible ?...)

Absolument ! Les réponses se font dans l'ordre chronologique. Pour répondre à un message particulier, il y'a la possibilité de citer celui-ci.

PS: Pardon de répondre si tardivement, je n'ai plus de connexion internet pour le moment. Je profite de mon passage chez ma famille pour vous donner des nouvelles. A très bientôt !

:coucou:

Voir le profil de l'utilisateur http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gassho   

Gassho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1