PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Toc, Toc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Toc, Toc..   Lun 23 Avr - 23:26

Bonjour a tous :ciao:

Si j’avais la possibilité d’etre un etre imaginaire, sans hésitation je choisirais d’etre « Jonathan le Goeland » de Richard Bach (d’ou mon pseudo), le premier livre qui m’a marqué, aidé, j’avais 15 ans, je me sentait exclu, Richard Bach m’a fait comprendre que je désirais etre moi même, tout simplement moi même…j’y travaille encore..

J’ai grandi dans « un espace de non vie », d’ou un parcours scolaire, professionnel et sentimental assez difficile, mais riche d’enseignement, j’ai du suivre une psychanalyse analytique pour pouvoir accepté mon passé, le comprendre Mur et.. l’aimé :fleur: , je ne regrette rien, j’aime la vie, beaucoup.. Wink

Je m’appelle Pascal, papa d’une adorable fille de 14 ans, avec ma compagne nous sommes en train de nous installé dans une nouvelle région et un nouveau métier, agriculteur, c'est pas gagné.. pale

Je ne suis aucune tradition, c’est dans l’enseignement d’Arnaud Desjardins que j’ai trouvé le plus de résonance a mes questions, j’aime ses mots, j’aime cet homme, en 2005 j’ai fait un séjour dans son Asrham d’Hauteville, je sais que j’y reviendrais, sinon le Bouddhisme m’interpelle aussi.. respect

Certain de vos post, plein de sensibilité m’ont touché, c’est pourquoi je viens vers vous.. :coucou:

Au plaisir de vous connaître, de vous lire.. jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Toc, Toc..   Mar 24 Avr - 2:06

Bonsoir, cher goéland. Smile

Jonathan a écrit:
Richard Bach m’a fait comprendre que je désirais etre moi même, tout simplement moi même…j’y travaille encore..
En effet, quel magnifique voyage que ce retour à Soi ; un voyage qui ne nous porte pas ailleurs qu'à cet espace libre que nous sommes depuis toujours...

J'ai également été marqué par le roman de Richard Bach que j'ai conseillé par la suite à un ami au cours de mon service dans la marine. Ce livre a éveillé chez lui une profonde passion pour le lecture.

Jonathan a écrit:
Je ne suis aucune tradition, c’est dans l’enseignement d’Arnaud Desjardins que j’ai trouvé le plus de résonance a mes questions, j’aime ses mots, j’aime cet homme, en 2005 j’ai fait un séjour dans son Asrham d’Hauteville, je sais que j’y reviendrais, sinon le Bouddhisme m’interpelle aussi..
Je te rejoins encore ici : Les chemins de la sagesse d'Arnaud Desjardins m'ont conduit à Hauteville en 1996, assoiffé que j'étais de cette accomplissement dont il parlait. Ce séjour a été une grande étape dans mon cheminement spirituel.

Je souhaite sincérement que ce forum te soit enrichissant et te soutiens de tout coeur pour ta "nouvelle vie".

Au plaisir de te lire prochainement,

Amicalement. jolie rose

Voir le profil de l'utilisateur http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
sophie
Invité

MessageSujet: Re: Toc, Toc..   Mar 24 Avr - 9:06

Salut Jonathan, bienvenue parmi nous Wink
Jonathan

MessageSujet: Re: Toc, Toc..   Mar 24 Avr - 23:08

Merci pour votre aceuil Embarassed

Utpala a écrit :

Citation :
Les chemins de la sagesse d'Arnaud Desjardins m'ont conduit à Hauteville en 1996, assoiffé que j'étais de cette accomplissement dont il parlait. Ce séjour a été une grande étape dans mon cheminement spirituel.

Quand je lui est ecrit ma lettre de présentation pour faire un séjour dans son aschram, je lui est simplement dit que cela faisait 20 ans que je lisais ses livres, que je les trouvais beaux, mais que je ne comprenais rien Shocked , et qu'aujourd'hui je voulais juste les comprendres..

Je n'oublierais jamais mon passage a Hauteville, ce respect omniprésent de tout être qui franchit la porte, la qualité d'enseignement, de l'esprit, du coeur et du corps, les yeux d' Arnaud, c'est la premiere fois que je croisais un regard comme le sien, j'ai encore "chaud au coeur" quand je pense a lui..a ses yeux, a ses mots..

Merci Uptala pour ton aceuil, je comprend pourquoi tu as ouvert ce forum, se désir de partage, tu as beaucoup a donner..

Merci aussi Sophie, j'ais beaucoup aimer tes post, ils sont sinceres, empreint d'une vraie démarche spirituelle, celui ou tu parle de ton passé, acepté, compris, et..aimé est très touchant..

De tout coeur merci.. :coucou: , je suis bien chez vous.. jolie rose

Euh...vous le comprendrez assez rapidement, je n'ai pas gagné la dictée de Pivot Rolling Eyes
utpala
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Toc, Toc..   Mer 25 Avr - 11:52

Jonathan a écrit:
Euh...vous le comprendrez assez rapidement, je n'ai pas gagné la dictée de Pivot Rolling Eyes
Peu importe, ici l'authenticité prévaut sur l'orthographe. jolie rose

Voir le profil de l'utilisateur http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Jonathan

MessageSujet: Re: Toc, Toc..   Mer 25 Avr - 17:09

ça tombe bien.. Laughing au plaisir..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toc, Toc..   

Toc, Toc..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut